Le Stade Toulousain annonce le prolongement d’Arthur Bonneval, un des cadres des Rouge et noir, et Baptiste Germain, prêté au Biarritz olympique pour la prochaine saison.
Le Stade Toulousain poursuit son plan Trajectoire 2027. Le club haut-garonnais vient d’annoncer, coup sur coup, lundi 18 juillet, le prolongement de deux joueurs.
Le premier axe du projet des Rouge et noir consiste à consolider les cadre. Ainsi, le Stade Toulousain fait savoir qu’Arthur Bonneval, 27 ans, prolonge son bail à Ernest Wallon jusqu’en 2023. L’ailier a subi plusieurs blessures durant la saison et son contrat est arrivé à son terme le 30 juin dernier. Son départ pour le Racing 92 ou le Club Toulonnais ne s’est, à l’évidence, pas concrétiser. Le joueur reste donc dans son club formateur pour un an de plus.
Autre annonce importante : le Stade Toulousain prolonge également son contrat avec Baptiste Germain, 21 ans. C’est l’axe numéro 3 du plan Trajectoire 2027. Il était déjà prévu que le numéro 9 reste à Toulouse jusqu’en 2023. Le nouvel accord court jusqu’en 2025. En revanche, les supporters ne verront pas Baptiste Germain porter le maillot des Rouge et noir la saison prochaine. En effet, le joueur est prêté au Biarritz Olympique, un club évoluant en Pro D2. L’an dernier, il a joué 19 matches. Sur la côte basque, le demi de mêlée cherchera à gagner du temps de jeu.
Arthur Bonneval et Baptiste Germain rejoignent la liste des prolongations déjà annoncées par le Stade Toulousain durant le mercato estival. Cette liste inclut Thibaut Flament, Cyril Baille, François Cros, Antoine Dupont, Peato Mauvaka, et Romain Ntamack.
Sur le terrain, ils seront entourés par les nouvelles recrues du Stade Toulousain. Pour la prochaine saison, le club a déjà annoncé les arrivées de l’international italien Ange Capuozzo de Grenoble, de l’ailier Arthur Retière de La Rochelle, du demi de mêlée Paul Graou en provenance d’Agen et du troisième ligne Alexandre Roumat de l’UBB.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires