Un gagnant de l’EuroMillions, qui a validé son ticket dans l’Aude, n’est pas venu récupérer son gain dans le temps imparti par le règlement du jeu.
C’est une mauvaise nouvelle pour celui qui aurait pu devenir millionnaire. Un gagnant du jeu de loterie EuroMillions, qui a validé son ticket dans le département de l’Aude, a perdu son gain d’un million d’euros. Définitivement. Le malheureux avait jusqu’au 22 mars 2022, à 23h59, pour se manifester, conformément au règlement du jeu.
Le joueur avait validé un reçu pour le tirage du vendredi 21 janvier. À cette occasion, la Française des jeux, qui organise l’EuroMillions avec d’autres loteries dans douze pays, proposait le tirage au sort de cent millionnaires en Europe. C’est ainsi que 28 Français ont remporté un million d’euros chacun.
Parmi eux, un joueur qui a validé son ticket dans l’Aude. Ce dernier est le seul à ne pas s’être manifesté pour récupérer son gain d’un million d’euros. En conséquence, le prix ira dans les caisses de l’État français. En effet, contrairement aux autres jeux de tirages, le règlement de l’EuroMillions prévoit que les gains non réclamés ne sont pas reversés à la cagnotte du jeu car c’est une loterie communautaire.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires