L’Établissement français du sang (EFS) lance un appel aux dons de sang dans l’Aude. Quinze collectes sont organisées dans le département en août. Le sang est un produit vital qui permet de sauver des vies.
Voici l’occasion de faire une bonne action. L’Établissement français du sang (EFS) a besoin de vous. Face à la baisse des réserves de sang pendant l’été, l’EFS organise quinze collectes dans le département de l’Aude durant le mois d’août. Il invite les habitants à se mobiliser pour donner leur sang et sauver des vies.
Les collectes ont lieu dans plusieurs villes du département. Les premières collectes ont déjà eu lieu Alzonne et Narbonne. Celle de Saint-Papoul se déroule ce vendredi 4 août. D’autres sont prévues, notamment à Gruissan le 9 et le 23 août, à Port-la-Nouvelle le 14 août, Limoux les 21 et 22 août, ou encore Port Leucate le 24 août.
Pour donner son sang, il faut respecter quelques conditions : avoir entre 18 et 70 ans, peser au moins 50 kilos et être en bonne santé. Il faut également éviter de manger gras avant le don et bien s’hydrater avant et après. Il est déconseillé de venir à jeun. Le don dure environ une heure, dont 10 minutes pour le prélèvement.
Le sang est un produit vital qui ne peut pas être fabriqué artificiellement. Il permet de soigner les personnes atteintes de cancers, de leucémies, ou victimes d’accidents. Chaque don peut sauver trois vies. Alors n’hésitez pas à faire preuve de solidarité et à partager votre sang.
Informations pratiques : les donneurs sont invités à prendre rendez-vous sur le site dondesang.efs.sante.fr
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires