À cause de la neige, les transports en commun et les transports scolaires sont interdits de circulation dans l’Aude ce vendredi 20 janvier jusqu’à midi.
Pas de transports scolaires ni de transports en commun dans l’Aude depuis hier soir. Le préfet a effectivement décidé d’interdire leur circulation sur le réseau routier du département et également celle des poids-lourds jusqu’à midi ce vendredi 20 janvier. En cause : la météo.
Pour rappel, l’Aude et six autres départements d’Occitanie avaient été placés en vigilance orange pour neige et verglas ce jeudi 19 janvier dès 18h. Il était prévu jusqu’à 5 cm de neige sur l’A9, 10 cm sur l’A61 et 20 cm sur les reliefs. Le préfet a donc pris certaines mesures.
« Compte-tenu des précipitations neigeuses attendues sur les axes routiers et des risques encourus en termes de sécurité routière, le préfet de l’Aude décide l’interdiction de circulation des poids-lourds, des transports scolaires et des transports en commun », indique-t-il.
Ces véhicules ne peuvent plus rouler sur les routes du département depuis hier 20h jusqu’à aujourd’hui 12h. Toutefois, cette interdiction ne concerne pas tous les transports en commun. Ceux des réseaux urbains de Carcassonne et de Narbonne peuvent en effet toujours circuler.
Comme l’avait prévu Météo France, le département de l’Aude a connu quelques chutes de neige ce jeudi. Il est d’ailleurs tombé jusqu’à 10 cm sur les plaines de l’arrière-pays. La Ville de Carcassonne avait même revêtu un joli manteau blanc cette nuit.
Neige ❄️ #carcassonne #citedecarcassonne pic.twitter.com/s1iYNihgFy
— lulucarnot (@lulucarnot1) January 19, 2023
Désormais, le département n’est plus qu’en vigilance jaune pour neige et verglas. Quelques flocons devraient encore tomber dans l’Aude ce vendredi matin, notamment à Limoux et Belpech. Mais ils seront mêlés à de la pluie.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires