Le Sdis de l’Aude met les baigneurs en garde face aux risques engendrés par des vagues de plus de deux mètres jusqu’au vendredi 24 juin au matin. La baignade est donc fortement déconseillée.
Un appel à la prudence. Le Service départemental d’incendie et de secours de l’Aude (Sdis 11) met en garde les baigneurs sur ses réseaux sociaux. Il annonce des « fortes houles sud/sud-est sur le littoral jusqu’à vendredi 6 heures ». De quoi perturber les projets des premiers vacanciers.
Ces fortes houles vont provoquer des vagues pouvant atteindre 2 mètres à 2,50 m de hauteur. Sans surprise, le Sdis 11 indique que « la baignade est donc fortement déconseillée, car potentiellement dangereuse ».
Il faut dire que malgré un temps relativement ensoleillé, Météo France annonce que des rafales de vent pouvant atteindre 40 km/h sont attendues ce jeudi 23 juin. Elles seront moins fortes le lendemain, vendredi 24 juin. Mais elles pourront encore atteindre 30 km/h. Par ailleurs, le département de l’Aude est placé en vigilance jaune aux orages jusqu’à vendredi à 3 heures.
Les baigneurs devront donc patienter. Samedi, la météo sera déjà plus agréable. Mais la grisaille gagnera le ciel dès dimanche.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires