Une campagne d’effarouchement des étourneaux sera menée à Narbonne, dans l’Aude, les soirs du 25 au 29 octobre. Les habitants pourront voir des tirs de fusées et des flocons dans le ciel de la ville.
Le ciel sera moins calme que d’habitude. La Ville de Narbonne, dans l’Aude, poursuit sa campagne d’effarouchement des étourneaux à la tombée de la nuit du lundi 25 au vendredi 29 octobre. “Cette nouvelle intervention est due à une présence actuelle et importante des étourneaux”, explique la ville de Narbonne dans un communiqué envoyé aux médias.
Ce type d’intervention permet d’améliorer la tranquillité des habitants et la propreté de la ville. “Les agents de la société prestataire Eco-nuisibles seront ainsi mobilisés dès la tombée de la nuit, pour éloigner ces volatiles. L’opération se réalisera à l’aide de fauconniers et de fusées tirées sur la ville”, précise la municipalité.
Des campagnes de ce genre sont menées régulièrement dans la ville de Narbonne, parfois même à la demande des habitants qui se plaignent de la présence des étourneaux sur le secteur.
Le mois deniers, la Ville de Carcassonne a également procédé à une campagne d’effarouchement, mais avec une méthode différente. Elle mène une opération d’effarouchement acoustique et utilise un dispositif qui émet dès le matin, ainsi que le soir, à la tombée de la nuit, un message sonore rappelant le cri de l’étourneau blessé. Et comme à Narbonne, des tirs de fusées détonantes sont également effectués.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires