En raison d’une alerte émise par Météo France, l’ensemble du département de l’Aude est placé en vigilance Orange pluies – inondations et en vigilance Jaune pour les crues, jusqu’à ce mercredi soir, à 18 heures.
La vigilance orange pluies-inondations, mise en place ce mardi 23 novembre, sera maintenue jusqu’à ce mercredi, 18 heures, sur tout le département de l’Aude. “À la vue de l’intensité des pluies attendues (…) et des risques de ruissellement qui peuvent rendre difficile les conditions de circulation”, le Préfet de l’Aude a interdit, par arrêté, la circulation des transports scolaires durant toute la journée, dans le secteur du littoral-sud du département et des bassins versants de la Berre et l’Orbieu, ainsi que des communes de Vinassan et d’Armissan.
“Le Préfet de l’Aude appelle à la vigilance et invite la population au respect des consignes de sécurité”, peut-on lire sur un communiqué de presse des services de l’État dans l’Aude. Il s’agit de limiter ses déplacements dans les zones concernées ; si l’on circule sous l’orage, de réduire la vitesse de son véhicule, voire de s’arrêter par manque de visibilité ; de ne pas sortir s’abriter sous les arbres, de mettre à l’abri les objets sensibles au vent ; de s’éloigner des cours d’eau et des points bas, de rejoindre un point haut ou s’abriter à l’étage ; de ne pas s’engager sur une route immergée, même partiellement ; de se tenir informé et de surveiller la montée des eaux. Pour s’informer sur l’état des routes, rendez-vous sur inforoute11.fr
Source : communiqué de presse
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires