Difficile pour certaines personnes de se rendre dans un centre de vaccination pour recevoir une dose. Afin de ne pas laisser de côté les personnes les plus vulnérables, le Conseil Départemental s’engage à accompagner certains Audois
L’Occitanie est la quatrième région en terme de taux de vaccination en France. On compte plus de 215 000 vaccinés. Parmi celle-ci, 50 000 personnes ont déjà reçu la deuxième dose. Et ces chiffres vont encore grimper, notamment dans l’Aude.
Le département met en place un dispositif qui va permettre de faciliter l’accès à la vaccination aux personnes les plus vulnérables. Ainsi, ceux qui bénéficient de l’allocation personnalisée d’autonomie et de la prestation de compensation du handicap et qui répondent aux critères nationaux sont concernés.
Ces personnes pourront se faire accompagner gratuitement par un membre du personnel du service d’aide à domicile dont il dépend ou par l’auxiliaire de vie qu’il emploie directement, le cas échéant. Le coût de cette prestation sera intégralement pris en charge par le Département à concurrence de deux heures par injection. Au total, on estime que 3 400 personnes sont concernées par cette aide.
Une mesure qui a également un impact financier. Le Conseil Départemental s’engage à débourser 250 000€. “Cette aide s’inscrit pleinement dans ma volonté d’offrir un meilleur accès au soin à tous les Audois, et notamment à nos aînés”, a affirmé la présidente du Département Hélène Sandragné
Pour bénéficier de cette aide, vous devez d’abord prendre rendez-vous grâce à la plateforme régionale. Il suffit de composer le 0 809 54 19 19. Par la suite, il faut alors solliciter le service d’aide à domicile ou son emploi direct.
Commentaires