Des risques incendies de forêt affectent les zones des massifs boisés de La Clape, de l’île Sainte Lucie, des Pinèdes Crémades et de Fontfroide, dans l’Aude.
Considérant l’importance des risques incendies de forêt affectant les zones des massifs boisés de La Clape, de l’île Sainte Lucie, des Pinèdes Crémades et de Fontfroide, afin de garantir la sécurité de la population, de faciliter la lutte contre les incendies et d’en limiter les conséquences, des mesures exceptionnelles s’appliquent à compter du lundi 12 juillet 2021 à 6h et jusqu’au vendredi 16 juillet 2021 à 6h aux massifs boisés de La Clape, de l’île Sainte Lucie, des Pinèdes Crémades et de Fontfroide.
La préfecture de l’Aude stipule qu’il est “interdit au public de pénétrer à l’intérieur du massif et d’emprunter de quelque manière que ce soit” (à pied, vélo, cyclomoteur, cheval, voiture, etc.) les routes, chemins et pistes forestières “dont l’accès sera condamné par une barrière mobile” installée par la commune de situation
A l’intérieur du massif, les travaux mécaniques susceptibles d’être à l’origine d’un départ de feu sont interdits, notamment :
Le 3 juillet dernier, un incendie a ravagé le massif de La Clape à Narbonne, faisant partir en fumée 250 hectares.
Source : communiqué de presse
Laetitia Soula
Journaliste de presse écrite depuis plus de dix ans, Laëtitia Soula est rédactrice et photo-reporter. Polyvalente print et web, elle a également oeuvré comme secrétaire de rédaction et relations presse. Elle a travaillé pour divers titres de presse locale et collectivités territoriales (presse institutionnelle) à Paris, Marseille, en Bretagne, en Auvergne et dans le sud-ouest, avant de poser ses valises à Toulouse.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires