L’équivalent d’un mois de pluie était attendu dans l’Aude. Le département était placé en vigilance orange mercredi 24 novembre en vu d’un important épisode pluvieux.
Il pleuvait des cordes. “La perturbation responsable des intempéries en Languedoc-Roussillon depuis hier (mardi 23 novembre, ndlr) gagne la Provence ce soir. (…) La nuit s’annonce agitée dans le sud-est”, écrivait La chaîne météo mercredi 24 novembre sur un réseau social. Le département de l’Aude était ainsi placé en vigilance orange durant tout le mercredi en vue d’un épisode pluvieux.
La #perturbation responsable des intempéries en Languedoc-Roussillon depuis hier gagne la Provence ce soir. L'instabilité se renforce sur le sud de la Corse où les averses se multiplient rapidement. La nuit s'annonce agitée dans le sud-est. pic.twitter.com/WDMxApvVeN
— La Chaîne Météo (@lachainemeteo) November 24, 2021
https://twitter.com/VigiMeteoFrance/status/1463529248011034626
“Un épisode de fortes pluies méditerranéennes se met en place ce mercredi avec d’importants cumuls de pluie, notamment sur l’Aude où l’on attend jusqu’à un mois et demi de précipitations sur la totalité de l’épisode”, indiquait encore le média spécialisé.
Un épisode de fortes #pluies méditerranéennes se met en place ce #mercredi avec d'importants cumuls de pluie, notamment sur l'#Aude où l'on attend jusqu'à un mois et demi de précipitations sur la totalité de l'épisode.⚠⛈https://t.co/ziupIv4o8e
— La Chaîne Météo (@lachainemeteo) November 24, 2021
De son côté, Météo-France a partagé une photo de L’Abbaye de Fontfroide à Narbonne fermée ce mercredi. L’institut explique que “le gué permettant d’y accéder étant submergé”.
https://twitter.com/MeteoFrance_SE/status/1463432602547896325
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Denis Villerouge 👪 🌎 🏈 🍽🍷🏖 📸 📚 (@denisvillerouge)
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires