Le SDIS de l’Aude recrute des maîtres-nageurs titulaires du BNSSA pour assurer la surveillance des plages et de certains plans d’eau du département de l’Aude.
En vue de la prochaine saison estivale, les Sapeurs-pompiers nageurs sauveteurs de l’Aude recrutent des maîtres-nageurs, pour assurer la surveillance des plages et de certains plans d’eau du département. Il faut avoir 18 ans révolus à la date du recrutement, être titulaire du BNSSA ou d’un diplôme de niveau supérieur en cours de validité et participer à un stage initial de 4 jours. Il s’agit d’une formation, gratuite, à la surveillance et au sauvetage en milieu naturel (mer et eau intérieure), qui servira également de stage de sélection.
Selon les disponibilités des candidats, la saison de surveillance des plages débute fin mai et se termine fin septembre. Ils disposeront d’au moins un jour de repos par semaine et seront logés gratuitement en camping, avec eau et électricité pour le personnel habitant à plus de 25 kilomètres de leur lieu d’affectation. L’indemnisation financière est fixée entre 1200 et 1900 euros par mois, selon le nombre d’heures de travail effectuées et selon l’ancienneté. Plus d’informations ici
Source : SDIS11
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires