La sécheresse persiste dans l’Aude. Les restrictions aux usages de l’eau sont donc renforcées dans le département. Le bassin-versant du Blau passe au niveau de crise.
Comme dans le Lot, la sécheresse inquiète toujours dans l’Aude. “L’absence prolongée de pluies significatives depuis le début du printemps, malgré une météorologie contrastée durant l’été et ces derniers jours, se traduit encore par une accentuation de la situation de sécheresse que nous connaissons actuellement”, explique la préfecture du département dans un communiqué. C’est pourquoi, les restrictions aux usages de l’eau sont renforcées dans l’Aude.
Avec la sécheresse dans l’Aude, le bassin-versant du Blau est passé au niveau de crise. Les bassins-versants de l’Orbieu, de la Berre et de l’Argent Double sont maintenus au niveau de crise. Les autres bassins versants sont maintenus au niveau actuellement en vigueur, alerte niveau renforcé.
Voici les restrictions mises en place :
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires