La préfecture de l’Aude vient de publier un arrêté limitant la vitesse sur l’A9 jusqu’à 18h en raison de fortes rafales de vent.
Le vent souffle partout sur la région. A tel point que la préfecture de l’Aude a publié ce vendredi 22 janvier un arrêté pour limiter la vitesse des automobilistes et des chauffeurs de poids lourds qui empruntent l’A9. Une décision prise en raison “de la vitesse élevée des rafales de vent, conformément aux prévisions de Météo France” et du danger que représente cette situation.
Pour préserver la sécurité des usagers de la route, Jusqu’à 18 h, l’arrêté préfectoral impose ainsi une limitation de vitesse à 110 km/h jusqu’à 18h pour les véhicules de moins de 7,5 t et à 90 km/h pour les véhicules de plus de 7,5 t.
Par ailleurs, les poids lourds de plus de 7,5 t ont interdiction de doubler. Le bulletin de prévision de Météo France pour cette journée du 22 janvier évoquait une tramontane qui devait souffler autour de 100 km/h en rafales autour du golfe du Lion, avant un retour au calme.
(Source : communiqué de presse)
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires