Aujourd’hui à 10h, la mairie de Carcassonne organise une grande opération de nettoyage des berges du Canal du Midi. Sur le terrain, des jeunes en insertion professionnelle.
La ville de Carcassonne renouvelle son “Pavillon bleu”, un label de qualité environnementale exemplaire. Pour l’occasion, la mairie a décidé de lancer une grande opération de nettoyage des berges du Canal du Midi. Ce mercredi 21 juillet à 10h, un groupe de jeunes se rendra à la capitainerie du port pour ramasser les déchets.
Pour nettoyer les berges, la mairie a fait appel à 26 jeunes en insertion professionnelle. Ils sont suivis par l’EPIDE de Toulouse (l’établissement pour l’insertion dans l’emploi). L’objectif de ces centres est de soutenir les jeunes volontaires dans leur projet de formation. Pour se faire, ils sont amenés à réaliser des actions citoyennes et environnementales. C’est la deuxième fois qu’ils sont sollicités par la mairie de Carcassonne. Pour les remercier de cette opération de nettoyage, la ville offrira aux participants une après-midi récréative au Lac de la Cavayère.
Commentaires