Vous avez peut-être remarqué le ballet de quatre hélicoptères dans le ciel de Carcassonne, Revel et le long du canal du Midi, depuis ce lundi 10 mai. Mais que font ces appareils ?
Ce ne sont ni des appareils de la gendarmerie ni des services de secours. Alors pourquoi des hélicoptères survolent-ils la cité de Carcassonne, le lac de Revel et le canal du Midi ? Comme à l’automne dernier, les équipes de l’émission la Carte aux Trésors sont de retour en Occitanie pour un tournage du programme d’aventure présenté Cyril Féraud. Mais, cette fois ci, le tournage se déroulera dans l’Aude et la Haute-Garonne. Plus précisément au dessus de Carcassonne et le long du canal du Midi, jusqu’au bassin de rétention qui alimente l’ouvrage à Revel. Les quatre hélicoptères de l’équipe de tournage sillonneront donc le ciel audois et Haut-Garonnais pendant deux ou trois jours en fonction des conditions météorologiques.
Les deux candidats de ce grand jeu qui en est déjà à sa dix-septième saison vont donc effectuer leur course, surmonter les embûches et résoudre des énigmes au milieu des magnifiques paysages de l’Aude et le long de l’un des plus impressionnant objet du patrimoine français : le canal du Midi. L’occasion pour les téléspectateurs de découvrir cet ouvrage conçu par Pierre Paul Riquet, et bâti sous son œil avisé au XVIIe siècle. Le canal du Midi est d’ailleurs inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1996.
Pour le moment, la date de diffusion de l’émission, qui sera diffusée sur France 3, n’a pas encore été communiquée par la société de production.
Nicolas Belaubre
Nicolas Belaubre a fait ses premiers pas de journaliste comme critique de spectacle vivant avant d’écrire, pendant huit ans, dans la rubrique culture du magazine institutionnel ‘’à Toulouse’’. En 2016, il fait le choix de quitter la communication pour se tourner vers la presse. Après avoir été pigiste pour divers titres, il intègre l’équipe du Journal Toulousain, alors hebdomadaire de solution.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires