Samedi 3 mai, Carcassonne reçoit Albi au stade Albert-Domec pour les barrages de Nationale. Les Audois ont le privilège de recevoir après avoir terminé troisièmes.
L’odeur des phases finales arrive et la pression va monter au fil de la semaine. Samedi 3 mai à 15h, l’US Carcassonne reçoit le SC Albi au stade Albert-Domec pour les barrages de Nationale. Les Audois ont le privilège de recevoir après avoir terminé à la troisième place de la phase régulière. Lors de l’ultime journée, ils se sont logiquement imposés (36-22) contre Suresnes. Les Carcassonnais ont profité du faux pas de Rouen à Périgueux pour devancer les Normands au classement.
De leur côté, les Tarnais ont cravaché pour obtenir ce précieux billet pour les phases finales. Après le licenciement de Mathieu Bonello, l’entraîneur du SCA, les Albigeois se sont bien relancés en championnat. Lors de la dernière journée, ils se sont inclinés (42-33) à Bourg-en-Bresse. Une défaite sans conséquence car ils étaient mathématiquement qualifiés avant ce match mais ils pouvaient espérer disputer le barrage à domicile. Mission échouée par les Jaune et noir.
Lors de la phase régulière, les deux formations se sont affrontées à deux reprises. À chaque fois, ce sont les Audois qui ont triomphé. La première fois au mois d’août, en début de saison où les équipes sont souvent en rodage. À Albert-Domec, Carcassonne avait réussi à s’imposer (27-19) face à Albi. La deuxième fois, mi-décembre, au Stadium où le SCA s’est incliné (31-28) face aux visiteurs. Un avantage psychologique qui peut peser lors du prochain match.
La billetterie est ouverte depuis ce lundi 28 avril à midi pour obtenir sa place pour ce barrage. Lors du dernier match de la saison, 4019 personnes étaient réunies dans les travées du stade Albert-Domec pour assister à la rencontre contre Suresnes. L’an dernier, au même stade de la compétition, plus de 6 000 spectateurs étaient présents face à Chambéry.
Julian Doubax
Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse
Cet article a été écrit par des élèves de l'Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse dans le cadre d'un partenariat avec le Journal Toulousain.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Carcassonne
Commentaires