Le Festival international du film politique (Fifp) est de retour à Carcassonne pour une 5 édition, jusqu’au 16 janvier.
Plus de 10 000 entrées avait été enregistrées en 2022. Le Festival international du film politique (Fifp) revient jusqu’au 16 janvier 2023 à Carcassonne, pour une cinquième édition et une cinquième année consécutive.
Créé par l’association “Regard Caméra”, en partenariat avec la Ville de Carcassonne, le Fifp est un festival cinématographique indépendant à destination du grand public, des scolaires et des professionnels.
« Loin des enjeux partisans et de l’actualité politique et sociétale quotidienne, le festival propose un temps unique où chacun et chacune vit et partage les émotions et les réflexions offertes par les œuvres et les artistes », promet l’organisation du festival.
En 2023, le festival propose à Carcassonne pas moins de 46 films, dont 28 longs-métrages en avant-première, ainsi qu’une grande variété de courts-métrages.
Trois sélections officielles sont en compétition, pour un total de six prix. Une compétition de longs-métrages de fiction, une de longs-métrages documentaires, et une de courts-métrages. Parmi ces sélections en compétition, seront par exemple projetés ce dimanche 15 janvier :
Cette liste est non-exhaustive, mais la programmation complète du Fifp est disponible sur son site internet. La remise des prix aura lieu le lundi 16 janvier, lors de la cérémonie de clôture.
Informations pratiques : Festival international du film politique de Carcassonne. Adresses variées en fonction des projections. Tarifs : 13€ pour un pass une journée, pas de tickets à l’unité. Billetterie accessible en ligne.
Commentaires