Le Festival de Carcassonne dévoile ses premières têtes d’affiche pour l’édition 2024. Du rock, de la pop, de la chanson française et de la musique classique au programme. Billetterie ouverte dès mardi 5 décembre.
Le Festival de Carcassonne, c’est un rendez-vous incontournable de l’été pour les amateurs de musique, de théâtre, de danse et de cirque. En juin et juillet, la cité médiévale accueille quelque 200 000 spectateurs venus de toute la France et de l’étranger pour assister à près de 100 spectacles, dont plus de 70 entièrement gratuits (le Off). Ils sont répartis dans toute la ville sur 10 scènes différentes.
Alors que les fêtes de fin d’année approchent, les organisateurs du Festival de Carcassonne ont dévoilé vendredi 1er décembre onze premières têtes d’affiche de l’édition 2024. Comme un cadeau de Noël avant l’heure. De quoi donner un petit avant-goût de l’été à venir.
Parmi les artistes annoncés, on retrouve des stars internationales comme Sting, Toto, Scorpions ou Ludovico Einaudi, mais aussi des figures de la scène française comme Christophe Maé, Calogero, Mika, Patrick Bruel ou Louise Attaque. Sans oublier les phénomènes rock Greta Van Fleet et Shaka Ponk, qui feront vibrer les murs de la Cité.
Que vous soyez fan de rock, de pop, de chanson française ou de musique classique, vous trouverez forcément votre bonheur au Festival de Carcassonne. Un événement qui allie qualité artistique, diversité culturelle et convivialité.
Mercredi 10 juillet : Greta Van Fleet
Samedi 13 juillet : Christophe Maé
Jeudi 18 juillet : Shaka Ponk
Lundi 22 juillet : Ludovico Einaudi
Mardi 23 juillet : Scorpions
Jeudi 25 juillet : Mika
Vendredi 26 juillet : Calogero
Samedi 27 juillet : Louise Attaque
Lundi 29 juillet : Toto
Mardi 30 juillet : Sting
Mercredi 31 juillet : Patrick Bruel
Informations pratiques : ouverture de la billetterie mardi 5 décembre à 10 heures. D’autres informations sont disponibles sur le site du festival.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires