La SNCF annonce la reprise progressive du trafic ferroviaire sur les deux voies entre Castelnaudary et Narbonne à partir du vendredi 16 décembre.
La situation s’améliore entre Castelnaudary et Narbonne. La SNCF annonce la reprise progressive du trafic ferroviaire sur les deux voies entre Castelnaudary et Narbonne à partir du vendredi 16 décembre.
Le trafic a été totalement interrompu après le déraillement d’un train de marchandises en gare de Carcassonne, durant une semaine du 23 au 28 novembre. Des dégâts importants aux infrastructures ont été provoqués.
Les équipes SNCF Réseau ont démarré les travaux dès le lendemain de l’incident sur la voie 1, la moins endommagée et sur la voie 2. Il a notamment fallu remplacer 1500 traverses et diverses installations de signalisation. Le trafic a pu reprendre partiellement, sur une seule voie, depuis le 29 novembre.
« Les dégâts causés à la deuxième voie nécessitent des travaux plus importants. Leur durée et la date envisagée pour la reprise des circulations seront communiquées ultérieurement », avait indiqué la compagnie ferroviaire.
« Le travail se poursuit chaque nuit pour permettre la reprise des circulations le vendredi 16 décembre sur les deux voies avec des ralentissements jusqu’au 9 janvier pour permettre de finaliser les travaux. Une centaine d’agents sont mobilisés », fait savoir la SNCF.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires