Une nouvelle manifestation contre la réforme des retraites est prévue ce mardi 28 mars à Castelnaudary. Rendez-vous est donné à 11h30 devant la mairie.
« Emmanuel Macron guette la suite et espère que la mobilisation faiblira : à nous de lui montrer qu’on est toujours là, et de plus en plus ! » Les opposants au projet de réforme des retraites à Castelnaudary n’ont rien perdu de leur détermination. Ils comptent le prouver lors du rassemblement de ce mardi 28 mars. L’intersyndicale a effectivement appelé à une nouvelle journée de grève et de manifestations contre la réforme des retraites et l’utilisation du 49.3.
De nombreux rassemblements sont ainsi organisés partout en France, notamment dans la région Occitanie. À Castelnaudary, les manifestants ont rendez-vous à 11h30 devant la mairie. Le cortège prendra son départ vers 12h et se dirigera en direction de l’hôpital. Deux autres manifestations sont programmées dans le département de l’Aude demain : à Carcassonne et Narbonne. Elles débuteront respectivement à 14h30 au square Gambetta et au théâtre.
Ce rassemblement à Castelnaudary sera le cinquième contre la réforme des retraites dans la commune. Le dernier en date remonte au jeudi 23 mars. Cette manifestation avait été une réussite. « Jeudi 23, nous avons marché et chanté en foule dans toute la périphérie de Castelnaudary pour manifester notre refus total de cette réforme, et nous n’avions jamais été si nombreux », assurent les organisateurs.
« Partout en France ces cortèges ont été un énorme succès et montrent la détermination populaire dans cette bataille », ajoutent-ils. Ces opposants à la réforme espèrent donc faire aussi bien lors de cette cinquième manifestation à Castelnaudary, voire encore mieux. « Encore une fois, on compte sur vous pour y être et faire circuler l’information autour de vous ! », concluent-ils.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires