Le taux d’incidence de la Covid-19 atteint désormais 280 cas pour 100 000 habitants dans l’Aude. C’est 120 points de plus que la semaine précédente.
La situation est inquiétante dans le 11 comme dans le reste de l’Occitanie. Le taux d’incidence de la Covid-19 a franchi un cap dans l’Aude. “Il atteint désormais 280,9 pour 100 000 habitants contre 163,4 la semaine dernière. La tension hospitalière reste contenue grâce à la vaccination, mais pourrait rapidement devenir une contrainte forte pour l’hôpital”, selon la préfecture de ce département qui précise que “les patients actuellement en réanimation sont des patients non vaccinés”.
La préfecture lance au passage un appel à la vaccination : “freiner cette vague immédiate et brutale de contaminations Covid par la vaccination, la dose de rappel et le retour au respect le plus scrupuleux des gestes barrières.”
“Aujourd’hui, la campagne de rappel connaît une forte accélération et le nombre de vaccinations est à ce jour de l’ordre de 12 000 par semaine”, selon la préfecture.
Elle rappelle également que “le vaccin protège contre les formes graves et limite les contaminations. Avec le pass sanitaire, il nous permet de tenir et de garder l’ensemble des activités ouvertes, toujours dans cette optique de vivre avec le virus. Le vaccin perd de son efficacité avec le temps. Le rappel est donc indispensable à notre protection individuelle et collective.”
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires