Après la réouverture du vaccinodrome de Domec à Carcassonne dans l’Aude, un autre centre de vaccination va ouvrir au foyer de Montlegun.
Il y aura des nouvelles possibilités pour se faire vacciner dans l’Aude. Après avoir été fermé le 13 novembre dernier, le vaccinodrome de Domec à Carcassonne a dû ouvrir de nouveau ses portes pour répondre à la demande de vaccination contre la Covid-19. Par ailleurs, la ville annonce également l’ouverture d’un nouveau centre de vaccination au foyer de Montlegun à compter du 15 décembre.
L’annonce de l’évolution des conditions d’obtention du pass sanitaire, par le ministre de la Santé Olivier Veran jeudi 25 novembre, a provoqué une ruée sur les rendez-vous disponibles.
Depuis le 27 novembre, la dose de rappel est accessible à toute personne ayant atteint l’âge de 18 ans. Et surtout, dès le 15 janvier, il faudra obligatoirement avoir réalisé la dose de rappel du vaccin entre cinq et sept moins après la dernière injection pour que le pass sanitaire reste valide.
D’après le dernier bulletin d’information sur la Covid-19 publié par l’Agence régionale de santé d’Occitanie vendredi 10 décembre, le département de l’Aude a un taux d’incidence de 460 cas pour 100 000 habitants. Par ailleurs, 74 personnes étaient hospitalisées, dont 15 en réanimation et soins critiques.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires