Le district de football de l’Aude organise un e-tournoi Fifa 21 réservé aux habitants du département. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’à ce dimanche…
Alors que les enceintes sportives sont soumises au huis clos jusqu’à ce que le contexte sanitaire s’améliore, les initiatives se multiplient pour faire vivre la passion des supporters. Après celui de Haute-Garonne, c’est le District de la Fédération française de football de l’Aude qui organise un e-tournoi Fifa 21 réservé aux habitants du département, qu’ils soient ou non licencié de football amateur. Gratuit, ce challenge e-sport se disputera sur console PS4, à partir du 24 mars prochain. Les inscriptions sont ouvertes ici jusqu’à ce dimanche 21 mars.
Le règlement du tournoi stipule, entre autres, que chaque période durera 6 minutes, avec 2 minutes de pause maximum, que chaque joueur effectuera un minimum de 3 matchs, qu’ils n’auront pas le droit d’utiliser un clavier ou une souris, ou que les mineurs peuvent participer avec une autorisation de leurs parents. Alors que les premières phases se joueront en ligne, les quarts, demi et finales pourront se dérouler « en présentiel dans un lieu défini par le District de l’Aude, selon l’évolution de la situation sanitaire. Les finalistes et demi-finalistes recevront une récompense.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires