Dans le cadre du festival Fictions documentaires, plusieurs expositions se succèdent jusqu’au mois de juin à l’Espace Hamilton à Carcassonne.
La quatrième édition de Fictions documentaires, le festival de la photographie sociale aurait normalement dû se dérouler à la fin de l’année 2020. En raison du contexte, l’événement porté par Groupe de recherche et d’animation photographique (GRAPh) a donc été repoussé et s’étale désormais durant tout le premier semestre 2021. Jusqu’au mois de juin, les expositions vont en effet se succéder à l’espace Hamilton à Carcassonne.
Tout jeune festival, Fictions documentaires fait le pari de mettre en lumière des artistes auteurs dont le travail se trouve à mi-chemin entre reportage et pratiques plasticiennes. L’occasion donc de découvrir des œuvres originales qui interrogent notre société.
En ce moment et jusqu’au 24 avril, deux expositions sont à découvrir : « Petite encyclopédie sociopolitique illustrée du Brésil contemporain », d’Andrea Eichenberger: et « Familles Croisées » d’Arno Brignon.
Ensuite, au mois de juin, le festival accueillera l’exposition « On n’est pas des robots » de Cécile Cuny, Hortense Soichet et Nathalie Mohadjer, une enquête portant sur les nouveaux lieux de travail ouvrier et sur les mondes sociaux qui se déploient à partir d’eux.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires