L’exposition en 3D Ellipse à la cité de Carcassonne dans l’Aude touche à sa fin dans quelques jours, le 31 décembre.
De passage dans le département de l’Aude, il reste quelques jours pour voir l’exposition Ellipse à la cité de Carcassone. Elle prend fin de 31 juillet. Ellipse est une création originale de l’architecte de formation Yves Ubelmann ouvrant des perspectives innovantes sur la cité de Carcassonne et ses trésors patrimoniaux. Ce dernier est le fondateur de la start-up Iconem qui numérise les sites patrimoniaux menacés à travers le monde. L’idée est d’assurer leur transmission aux générations futures.
Ellipse est donc une exposition numérique. Elle s’appuie sur “la technologie de modélisation 3D en nuage de points qui sert une inédite et spectaculaire immersion dans le monument”, selon sa présentation. C’est une commande artistique du Centre des monuments nationaux qui rend “un hommage à la majestueuse et emblématique silhouette du site inscrit à L’Unesco”, toujours selon la fiche de présentation de l’exposition.
Informations pratiques : exposition Ellipse à la cité de Carcassonne, 1 Rue Viollet le Duc ; jusqu’au 31 décembre, de 10 heures à 15h30 ; audiovisuel grand format de quatre minutes, tous publics ; tarif : droit d’entrée du monument. D’autres informations sur le site de la cité de Carcassonne.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires