L’échangeur de Lézignan, sur l’A61, sera fermé deux nuits pour des travaux de sécurité. Des déviations seront mises en place pour les conducteurs. Vinci Autoroutes les invite à s’informer avant leur départ.
Si vous comptez circuler sur l’autoroute A61 entre Narbonne et Toulouse, attention aux perturbations. Les équipes de Vinci Autoroutes vont réaliser des travaux sur les dispositifs de sécurité au niveau de l’échangeur de Lézignan (n°25). Ces travaux nécessitent la fermeture complète de l’échangeur pendant deux nuits.
La première nuit de fermeture aura lieu ce lundi 30 octobre, de 22 heures à 6 heures le lendemain. La seconde nuit de fermeture sera le jeudi 2 novembre, aux mêmes horaires. Durant ces périodes, les entrées et les sorties de l’échangeur de Lézignan seront fermées dans les deux sens de circulation. Des itinéraires de substitution seront mis en place, et signalés par des panneaux jaunes, pour guider les conducteurs et leur permettre d’atteindre leur destination via le réseau routier local.
Les conducteurs en provenance de Narbonne ou de Perpignan via l’autoroute A9 devront sortir à l’échangeur de Narbonne-Sud (n°38) pour rejoindre le secteur de Lézignan. Ceux qui veulent emprunter l’A61 en direction de Narbonne devront également passer par l’échangeur de Narbonne-Sud (n°38).
Pour les conducteurs souhaitant emprunter l’autoroute A61 en direction de Toulouse durant les travaux, il conviendra de passer par l’échangeur de Carcassonne-Est (n°24). Enfin, les automobilistes en provenance de Toulouse qui souhaitent rejoindre le secteur de Lézignan seront invités à sortir à l’échangeur de Carcassonne-Est (n°24) pour suivre les déviations sur le réseau local.
L’autoroute A61 a déjà fait l’objet d’une série de travaux pour son élargissement. Vinci Autoroutes recommande aux conducteurs de s’informer des conditions de circulation avant leur départ, en consultant “Mon Bulletin Circulation. Ils peuvent aussi se rendre sur son site internet, contacter le 3605, ou consulter ses comptes sur X (ex-Twitter), @A61Trafic, @A9trafic et @ToulousePeriph.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires