Un important incendie s’est déclaré lundi 9 janvier dans le restaurant la Conserverie Aymeric, qui est une véritable institution à Limoux. Une soixantaine de pompiers ont été mobilisés.
Les dégâts s’annoncent considérables. Un important incendie s’est déclaré lundi 9 janvier dans le restaurant la Conserverie Aymeric. Les sapeurs-pompiers sont sur place depuis cinq heures du matin. Heureusement, aucun blessé n’est à déplorer.
L’incendie qui touche l’établissement est tel qu’une soixantaine de pompiers ont été mobilisés, d’après le Service départemental d’incendie et de secours de l’Aude (Sdis 11). Aussi, cinq lances ont été dépêchées sur place. Les secours voulaient éviter la propagation des flammes vers deux bâtiments situés à proximité du restaurant.
🔥Depuis 5 heures ce matin, 64 sapeurs-pompiers 🚒luttent contre un incendie de conserverie à Limoux.
👉Actuellement 5 lances sont en œuvre pour éviter la propagation à 2 bâtiments situés à proximité. Aucun blessé n’est à déplorer.#limoux #feu #pompiers #aude #toujourSPresents pic.twitter.com/tkMfVfwCAX— Pompiers de l’Aude – SDIS11 (@SDIS11OFFICIEL) January 9, 2023
La Conserverie Aymeric se trouve sur la rue Blériot à Limoux. C’est juste à côté de la RD 118. C’est pourquoi, les autorités ont demandé aux automobilistes d’éviter le secteur afin de faciliter le travail des secours.
Dans le département de l’Aude, et tout particulièrement dans la ville de Limoux, la Conserverie Aymeric est une véritable institution locale. Le restaurant propose des plats traditionnels et des recettes contemporaines, à déguster sur place ou en conserve.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Il traite notamment l'actualité dans l'Aude, l'Aveyron, le Gard, le Gers, la Haute-Garonne, l'Hérault et le Lot. Formé à l’ISJT, il a collaboré avec France-Guyane, La Tribune Toulouse et Freshr.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Limoux
Commentaires