Le centre de vaccination de la ville de Narbonne, dans l’Aude, vient de dépasser les 100 000 injections réalisées depuis le début de la campagne en avril dernier.
La ville de Narbonne se félicite d’avoir dépassé le cap des 100 000 injections réalisées dans son centre de vaccination depuis le début de la campagne. “Depuis son ouverture (le 6 avril 2021, ndlr), près de 50 000 schémas de vaccination complets ont ainsi pu être effectués”, explique la municipalité. Dans le détail, 49 088 premières doses ont été injectées, 50 224 secondes doses et 2 971 troisièmes doses. Une vingtaine de personnes sont mobilisées quotidiennement au sein de l’établissement du Narbonnais.
Le pic a notamment été atteint durant la période estivale avec environ 930 injections de vaccins réalisées quotidiennement. Au vu de l’évolution positive de l’épidémie, la moyenne actuelle est de 250 injections par jour. La majorité des personnes qui se rendent au centre sont des jeunes ou des personnes recevant un rappel de vaccin. De ce fait, les horaires d’ouverture et son fonctionnement ont dû être adaptés.
Le centre de vaccination de la Narbonnaise fermera exceptionnellement ses portes les 1er, 11, 12 et 13 novembre prochains. Pour le reste du temps, l’établissement est ouvert six jours sur sept, avec ou sans rendez-vous. Les horaires :
Alix Drouillat
Après avoir étudié le journalisme trois ans à Toulouse, Alix fait désormais partie de l’équipe du Journal Toulousain en parallèle de son cursus à l’ESJ Pro de Montpellier.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires