Hier, un incendie a ravagé le massif de La Clape à Narbonne. En tout, 250 hectares sont partis en fumée. Un dispositif important était en place pour maîtriser l’incendie. Le feu est désormais circonscrit, mais des pompiers sont toujours mobilisés.
250 hectares brûlés, voici le bilan de l’incendie qui a eu lieu à Narbonne. Samedi, un peu avant midi, des flammes ont été repérés à l’Hospitalet à côté d’une table d’orientation. Rapidement, le feu se propage, il devient alors incontrôlable.
https://twitter.com/alex_le_bars/status/1411305193476706313
Sur place de nombreux pompiers présents avec une douzaine de camions. Un dispositif qui ne suffit pas. Des renforts arrivent de Toulouse. Et le soutien vient aussi du ciel puisque jusqu’à 6 canadairs se relayent avec 3 bombardiers et un hélicoptère.
500 sapeurs-pompiers et sapeurs-sauveteurs sont actuellement mobilisés pour faire face au feu à Narbonne.
Dans les airs, 11 avions et hélicoptères bombardiers d’eau ont déjà réalisé 320 largages.
Soutien à nos soldats du feu, aux personnels de la sécurité civile et aux habitants. pic.twitter.com/hMzwQyDXbx— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) July 3, 2021
Aucun mort ou blessé n’est recensé lors de cet incendie. Par contre les dégâts pour la faune et la flore locale sont importants. 250 hectares du massif de La Clape sont ravagés. Hier, en fin de journée, un camping a dû être évacué. Même chose pour 3 domaines.
Tout mon soutien aux soldats du feu @SDIS11OFFICIEL et aux secours mobilisés dans le massif de La Clape.
Mes pensées vont aux habitants, vignerons et amoureux de cet espace naturel emblématique du littoral d’@Occitanie.#Narbonne #Gruissan https://t.co/D9qbcJEUcE— Carole Delga (@CaroleDelga) July 3, 2021
Désormais, le feu est circonscrit. Mais les pompiers ont peur d’une reprise. Pour éviter que ce scénario ne se produise, 200 soldats du feu sont toujours mobilisés ce dimanche matin. Une surveillance active est en place.
Commentaires