Le samedi 3 juillet, au Palais-Musée des Archevêques de Narbonne, retrouvez des animations et visites à l’occasion de la Nuit des musées.
Après une édition 2020 virtuelle, la Nuit des Musées se tiendra cette année le samedi 3 juillet 2021, de 19h à 23h. A l’occasion de cette 16e édition, la Ville de Narbonne “invite le public à découvrir gratuitement le Palais-Musée des Archevêques et ses collections, à travers de nombreuses visites guidées ou en toute liberté”.
Selon la municipalité, la Nuit européenne des Musées, qui vise “à ouvrir à tous les publics le patrimoine artistique et culturel”, est une occasion unique de “se rendre au musée sans contrainte d’horaires”. En 2019, plus de 2 millions de visiteurs étaient ainsi aux rendez-vous fixés par 1 300 musées français et 3 000 musées européens ouverts en soirée, selon les organisateurs.
Dans de nombreux lieux culturels d’Occitanie, la Nuit des Musées du 3 juillet sera synonyme de découvertes, comme à Toulouse où le Museum et le Quai des Savoirs proposent des soirées sur le thème de la magie et de l’amour.
Les équipes de la Direction du Patrimoine de Narbonne sont “ravies de retrouver leur public et se mobilisent pour rendre le Palais-Musée des Archevêques, labellisé Musée de France, accessible et vivant, auprès du plus grand nombre”.
Jeune public :
Famille :
Au Parcours d’art, les plus joueurs qui auront décodé le mot mystérieux des énigmes au Palais #1, auront accès à la mystérieuse légende !
Pour plus de renseignements et pour consulter le programme complet, rendez-vous sur le site officiel des Musées de Narbonne, sur la page Facebook du Palais-Musée des Archevêques. Tél. 04 68 90 31 34.
Source : communiqué de presse
Laetitia Soula
Journaliste de presse écrite depuis plus de dix ans, Laëtitia Soula est rédactrice et photo-reporter. Polyvalente print et web, elle a également oeuvré comme secrétaire de rédaction et relations presse. Elle a travaillé pour divers titres de presse locale et collectivités territoriales (presse institutionnelle) à Paris, Marseille, en Bretagne, en Auvergne et dans le sud-ouest, avant de poser ses valises à Toulouse.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires