La huitième édition du marché aux truffes de Narbonne, organisé par l’Association des Trufficulteurs de l’Aude se tiendra samedi 12 février.
C’est le diamant noir. La huitième édition du matché aux truffes de Narbonne, dans l’Aude, se déroulera samedi 12 février. Le rendez-vous est donné sur la place de l’Hôtel de ville entre 9h30 et 13 heures. Cet événement qui favorise l’activité locale est organisé par l’Association des Trufficulteurs audois.
“Depuis 2003, l’association permet aux trufficulteurs de l’Aude de vendre leur production. À savoir que celle-ci débute fin novembre jusqu’au mois de mars. Gage de qualité du marché, toutes les truffes sont contrôlées par des spécialistes, directement sur place. Plus de cent kilos de ce trésor de la gastronomie locale sont vendus chaque année dans les marchés de l’Aude, grâce à l’association”, selon les organisateurs dans un communiqué.
Par ailleurs, ils annoncent que “les restaurateurs du centre-ville mettront également la truffe à l’honneur au travers de leur carte et les commerçants sont invités à proposer des bonnes affaires d’hiver.” Aussi, “comme l’année dernière, un marché du terroir accompagnera la manifestation, de 9h à 13h. Les consommateurs pourront y trouver des produits dérivés de la truffe ainsi que des produits locaux comme du safran, du miel, de la charcuterie.”
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires