Narbonne prévoit un programme culturel ambitieux pour l’été avec des concerts gratuits, une exposition de maîtres et du cinéma sous les étoiles. À vos agendas.
Exposition événement, concerts gratuits et cinéma en plein air : la Ville de Narbonne (Aude) sort le grand jeu pour les vacances d’été 2025. Voici trois temps forts à ne pas manquer.
Du 19 juin au 31 août, le Palais-Musée des Archevêques et la Chapelle des Pénitents-Bleus accueillent “Destins croisés”, une grande exposition gratuite réunissant 100 œuvres de Picasso, Dora Maar, Salvador Dalí et Joan Miró.
Le parcours, pensé autour de thématiques comme le surréalisme, les lieux de création ou encore le rapport à la femme, met en lumière les liens artistiques et personnels entre ces figures majeures du XXe siècle. Les pièces, issues de collections privées, mêlent dessins, linogravures, lithographies, photos et céramiques.
Autre expo à découvrir sur place : celle de Carlo Amen, à la chapelle Saint-Martial. L’artiste nîmois y dévoile peintures et sculptures inspirées du cubisme, du 19 juin au 31 août, également en accès libre.
Du 8 au 12 juillet, le Théâtre de la Nature de Narbonne-Plage va vibrer avec Elizik’, un festival de musique gratuit organisé par la Ville. Au menu : cinq soirées de concerts avec une programmation variée.
Le public a rendez-vous avec Chimène Badi pour une étape de sa tournée (8 juillet), l’artiste canadienne Natasha Saint-Pierre (9 juillet), le ténor français Roberto Alagna et Yvan Cassar (10 juillet), la chanteuse pop Hélène Sio (11 juillet) et Sandraline, pour un hommage à Tina Turner (12 juillet).
Du 29 juillet au 2 août, Narbonne-Plage accueille la 2e édition de Grand Clap’, un festival de cinéma en plein air. Au programme, une semaine de projections sous les étoiles, entre courts-métrages, films familiaux et documentaires autour du thème de l’océan.
Les projections auront lieu au Théâtre de la Nature, à l’Espace Dominique-Baudis et directement sur la plage. Parmi les films à l’affiche : “L’Odyssée de Pi”, “Le monde de Nemo”, “Flo” ou encore “La petite sirène”.
Informations pratiques : les programmes et les modalités de réservations sont détaillés sur le site de la municipalité.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Il traite notamment l'actualité dans l'Aude, l'Aveyron, le Gard, le Gers, la Haute-Garonne, l'Hérault et le Lot. Formé à l’ISJT, il a collaboré avec France-Guyane, La Tribune Toulouse et Freshr.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Narbonne
Commentaires