Un incendie de végétation s’est déclaré dans l’après-midi de ce lundi 7 août à proximité de l’étang de Bages à Narbonne, dans l’Aude. Quarante sapeurs-pompiers sont sur place. Les secours demandent d’éviter le secteur.
Alors que les températures sont en hausse, un incendie s’est déclaré dans l’après-midi de ce lundi 7 août à proximité de l’étang de Bages à Narbonne, dans l’Aude. Six hectares de végétation basse ont été parcourus par les flammes, selon le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) de l’Aude,
Les secours sont mobilisés pour lutter contre cet incendie. Quarante sapeurs-pompiers, huit camions et deux hélicoptères bombardiers d’eau sont sur place pour tenter de maîtriser le feu.
Le département de l’Aude est en vigilance jaune feu de forêt pour la journée de ce lundi 7 août. Cela correspond à un niveau de risque considéré comme modéré. Il est cependant trop tôt pour déterminer les causes de l’incendie.
Le SDIS a diffusé un message sur les réseaux sociaux pour demander aux habitants d’éviter le secteur pour faciliter le travail des secours. L’étang de Bages est un site naturel protégé, qui abrite une faune et une flore remarquables. Il fait partie du Parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée.
Demain, mardi 8 août, le département de l’Aude restera en vigilance jaune pour le risque d’incendie en forêt, selon Météo France.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires