Narbonne se transforme en un véritable village de Noël, avec des animations pour toute la famille. Du 2 décembre au 7 janvier, découvrez Les fééries de Noël, un événement festif et magique.
La magie des fêtes de fin d’année s’installe à Narbonne avec Les féeries de Noël. Du 2 décembre au 7 janvier, Le cœur de la ville sera transformé en un véritable petit village de Noël, avec des animations pour toute la famille. Le coup d’envoi de cet événement festif coïncide avec le lancement des illuminations de rigueur en cette période, le 2 décembre à 17h30.
Tout un village est organisé autour du canal de la Robine. La maison du père Noël est désormais installée dans un nouveau lieu, au 13 rue Benjamin Crémeux, dans le quartier du Bourg. C’est un espace féerique pour rencontrer le vieil homme barbu et faire des photos. Au programme également, la fête foraine sur le cours Mirabeau, le palais du jeu avec un décor médiéval au palais des Archevêques, un spectacle son et lumière au jardin des Archevêques pour un voyage magique. Sans oublier l’incontournable marché de Noël et la patinoire sur la promenade des Barques.
« Les féeries de Noël de Narbonne sont particulièrement synonymes de magie et d’émerveillement », rappelle la mairie de Narbonne. « Pendant tout le mois de décembre, les illuminations et les décors nous immergeront dans une ambiance unique. Comme chaque année, de nombreuses animations gratuites seront organisées, pour tous les âges et pour tous les goûts. »
Les féeries de Noël sont une occasion de découvrir ou redécouvrir Narbonne, une ville chargée d’histoire, qui sait aussi se montrer festive et conviviale.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires