Les marchés de plein vent hebdomadaires seront déplacés lors des fêtes de fin d’année à Narbonne. Voici où ils vont déménager.
Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas. Les habitants de Narbonne vont bientôt pouvoir profiter des traditionnels chalets et attractions des Féeries de Noël. Mais ces installations vont nécessiter le déplacement des marchés habituellement situés sur le cours Mirabeau et la Promenade des Barques. Ils changeront ainsi de lieu dès ce mardi 22 novembre et jusqu’au 8 janvier.
Le marché alimentaire, qui se tient normalement chaque semaine le jeudi sur le cours Mirabeau, va effectivement déménager sur le parking du quai Victor-Hugo entre la rue Fabre-d’Eglantine et la rue Henri-Rouzaud. Le marché bio, organisé tous les samedis à Narbonne, va lui aussi s’installer à cet endroit durant les fêtes de fin d’année. D’habitude, il a également lieu sur le cours Mirabeau.
Il y aussi du changement du côté des marchés non-alimentaires qui se tiennent en temps normal sur le cours Mirabeau, Promenade des Barques, parvis Halles et parvis Monuments aux morts. Celui qui est organisé les jeudis sera déplacé au quai Vallière, précisément entre la brasserie CO et le 42 quai Vallière. Le deuxième marché non-alimentaire, qui a lieu les dimanches, déménagera aussi là-bas.
Enfin le marché aux fripes changera de place pour aller au quai Vallière également, mais entre la brasserie CO et la rue Guiraud-Riquier. Pour rappel, il se tient habituellement sur le cours Mirabeau les mardis à Narbonne. La Ville de Narbonne, dans un communiqué de presse, rappelle par ailleurs : « Pendant ces marchés, il est interdit aux automobilistes de stationner et de circuler sur les parkings concernés ».
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires