À Narbonne, les automobilistes peuvent bénéficier d’une heure de stationnement gratuit au parking “Cœur de Ville”. Voici comment.
Il est possible de bénéficier d’une heure de stationnement gratuit à Narbonne. Du moins, pour le parking payant “Cœur de Ville”, situé au quartier de bourg. En effet, la Ville a distribué 3000 tickets d’une heure gratuite aux commerçants et artisans du secteur. « Ces derniers, les offriront à leurs clients en contrepartie d’un achat », précise-t-elle dans un communiqué de presse.
Il faudra donc effectuer un achat auprès de ces commerçants et artisans pour profiter d’une heure gratuite au parking payant “Cœur de Ville”. Et si vous avez laissé votre véhicule sur le stationnement plus longtemps ? « L’heure gratuite sera déduite à la caisse du parking sur le restant à régler pour l’usager », indique la Ville de Narbonne.
Pour la municipalité, cette opération « permettra aux habitants et estivants de profiter sereinement du secteur Bourg – Parerie pour : effectuer leurs achats dans les boutiques notamment en période de soldes, (re)découvrir les artisans, flâner au fil du parcours de street-art, rejoindre l’autre rive via la passerelle Entre-Deux-Villes… ».
Si elle a d’ailleurs décidé de mettre en place un tel dispositif, c’est pour soutenir les commerçants et artisans impactés par la fermeture partielle et temporaire du pont des Marchands. Chose qu’elle s’était engagée à faire.
Ce n’est pas la seule action que la Mairie de Narbonne a mis en place pour aider les commerçants ouverts de la rue du Pont-des-Marchands, ainsi que ceux de la place des Quatre-Fontaines et alentours.
En effet, ces dernières semaines, elle a décidé de la création d’un parcours de street-art, nommé “A la recherche de la grenouille”, mais également déployé des installations décoratives, des signalétiques et visuels à la rue du Pont, des panneaux d’orientation dans les quartiers historiques et enfin, fait passer le Petit Train rue Parerie.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires