Ce jeudi 3 août, attention aux diverses perturbations de circulation et de stationnement annoncées lors de la Nocturne des Halles de Narbonne. Voici à quoi il faut s’attendre.
De nombreuses perturbations sont à prévoir dans le centre de Narbonne ce jeudi 3 août au soir. En effet, les commerçants s’emparent du plus beau marché de France 2022 à l’occasion de la troisième grande Nocturne des Halles. Afin de garantir le bon déroulement de la soirée, la municipalité change exceptionnellement les conditions de stationnement et de circulation.
Plusieurs changements notables sont ainsi à prendre en compte avant de se rendre dans le centre-ville de Narbonne ce jeudi. Tout d’abord, le stationnement sera interdit de 14h à 23h et la circulation de 16h30 à 23h sur le boulevard du Docteur Ferroul, entre le quai Valliere et la rue Lamennais. Du côté de la place Emile-Digeon, les automobilistes ne pourront pas se garer de 15h à 23h, sur la rue à droite des Halles, depuis le boulevard Docteur Ferroul jusqu’à la rue Emile-Zola.
La circulation change également. Les rues Lamennais, Baptise-Limouzy et Rossini deviendront des impasses le temps d’une soirée. Cela rend impossible l’accès au boulevard du Docteur Ferroul. À noter également que la Mairie a inversé le sens de circulation des rues Baptise-Limouzy et Rossini. La Ville de Narbonne précise l’ensemble des perturbations par arrêté municipal affiché sur site et en mairie. Elle ajoute : « Il est conseillé aux riverains de prendre leurs dispositions pour ne pas être pénalisés durant la manifestation. »
Ces perturbations sont donc liées à la Nocturne des Halles qui vont se transformer le temps d’une soirée ce jeudi. Le plus beau marché de France 2022 va en effet devenir un parc d’attraction gourmand et festif sur le thème “Tropical chic”. Animée par des DJ, la soirée commencera dès 18h30 et se terminera vers 22h. Et de nombreuses animations sont au programme.
Les visiteurs pourront notamment découvrir l’exposition de voitures américaines sur le boulevard Ferroul. Ils pourront également danser sur la musique de la battucada le Oaï ou observer la troupe de danseuses brésiliennes ARA Brasil. Les organisateurs ont par ailleurs prévu plusieurs stands dont un photocall pour des clichés souvenir au centre des Halles.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires