Le spationaute Thomas Pesquet a partagé une photo de Carcassonne vu de l’espace ce lundi 1er octobre. Elle inaugure une série de clichés baptisée #UnJourUneVille.
Un mois avant son retour sur Terre, le spationaute Français Thomas Pesquet s’est lancé dans une série de photos qu’il publie sur ses réseaux sociaux avec le hastag #UnJourUneVille. Pour ouvrir le bal, il a choisi de partager une photo de Carcassonne ce lundi 1er novembre.
“J’avoue avoir orienté mon appareil photo un peu plus souvent du côté de la France et des pays francophones, et il me reste pas mal de villes françaises à publier !”, a écrit Thomas Pesquet en légende. “Aurai-je le temps d’ici la fin de la mission… Suspense. J’essaierai d’en poster une tous les matins jusqu’au retour. Carcassonne dont on voit les remparts médiévaux distinctement !! On bâtissait pour durer à l’époque.”
Dans un commentaire en anglais, le spationaute à cette fois écrit : “Carcassonne : peut-être que le jeu de société est plus connu que la ville elle-même, en dehors de la France… Oui, je m’imagine totalement en train de poser les villes, les routes et les champs (c’est le principe du jeu, ndlr). Je pense qu’il y a un grand champ pour placer un meeple (un petit personnage en bois, ndlr) en haut à droite et encaisser un maximum de points à la fin du jeu !”
Il reste encore un mois à Thomas Pesquet pour partager d’autres photos. Son retour sur Terre, initialement prévu le 31 octobre, a été reporté au 3 novembre à cause de la météo. Il quittera ainsi la fonction de commandant de bord de l’ISS qu’il occupe depuis le 4 octobre.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires