Comment se positionne l’Aude dans le classement des départements qui génèrent le plus de revenus pour les hôtes de la plateforme Airbnb, de location de logements meublés chez l’habitant ?
Depuis maintenant plus de 10 ans, le marché des séjours chez l’habitant a révolutionné le secteur du tourisme. Dans son bilan annuel, la plateforme Airbnb, spécialisée dans la location entre particuliers de logements meublés chez l’habitant, dévoile le classement des départements rapportant le plus de revenus à ses hôtes. Avec un gain supplémentaire moyen de 1290 euros durant l’été 2020, l’Aude prend une honorable sixième place en Occitanie et se situe juste au dessus de la moyenne nationale.
En France, comme en Occitanie, les hôtes proposant des séjours chez l’habitant ont, en moyenne, généré 1200 euros de revenus supplémentaires au cours de l’été 2020. En Occitanie, 6 départements se placent au dessus de cette moyenne nationale, dont l’Aude qui occupe la sixième place des départements les plus attractifs sur cette plateforme. La Lozère (1520 euros), le Lot (1460 euros) et le Gard (1430 euros) arrivant en tête du classement régional. Pour l’Aude, cette sixième place représente, finalement, un résultat assez moyen pour un département côtier au potentiel touristique.
En effet, au niveau national comme régional, les hôtes proposant un logement sur le littoral français comptent parmi ceux qui ont enregistré le plus de revenus l’été dernier. Tous les départements du top 10 national disposant d’un accès à la mer. La Corse-du-Sud (2090 euros), les Landes (2060 euros) et les Pyrénées-Atlantiques (2000) composant le podium national. Malgré son accès à la mer Méditerranée, L’Occitanie ne compte aucun de ses département dans la liste des territoires générant le plus de revenus.
(Source : communiqué de presse)
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires