La qualité de l’air se dégrade ce mardi 10 août en Occitanie. Demain, mercredi 11 août, l’indice de qualité de l’air passera même de dégradé à mauvais dans plusieurs départements.
Ce mardi 10 août, Atmo occitanie, l’organisme chargé de la surveillance de l’air en dans la région attribue un indice de qualité de l’air dégradé sur l’ensemble de la région. Une situation due à la concentration d’Ozone dans l’athmosphère. L’agence annonce une dégradation de la situation due aux conditions météorologiques qui favoriseront la formation d’Ozone. L’Hérault et le Gard verront même leur indicateur passer à mauvais demain, mercredi 11 août.
En conséquence, Atmo Occitanie conseille au personnes sensibles de réduire les activités physiques intenses en cas d’apparition de symptômes respiratoires. Une recommandation valable pour l’ensemble de la population pour la journée de demain dans les deux départements concernés par un indice de qualité de l’air mauvais.
Depuis le début de l’année, Atmo Occitanie a signalé 19 épisodes de pollution. Ces alertes ne sont pas systématiquement déclenchées quand l’indicateur est mauvais.
Nicolas Belaubre
Nicolas Belaubre a fait ses premiers pas de journaliste comme critique de spectacle vivant avant d’écrire, pendant huit ans, dans la rubrique culture du magazine institutionnel ‘’à Toulouse’’. En 2016, il fait le choix de quitter la communication pour se tourner vers la presse. Après avoir été pigiste pour divers titres, il intègre l’équipe du Journal Toulousain, alors hebdomadaire de solution.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires