Cette fermeture exceptionnelle aura lieu sur une partie de la journée du dimanche 22 mai 2022 entre les échangeurs n°45 et n°47.
Avis aux automobilistes et utilisateurs réguliers de l’A75 dans l’Aveyron. Ce dimanche 22 mai 2022, une partie de l’autoroute sera exceptionnellement fermée, indique la préfecture dans un communiqué. Cette fermeture intervient dans le cadre de la course Eiffage, qui se déroule sur le viaduc de la commune de Millau. Et comme pour chaque édition depuis 2007, des milliers de coureurs le traversent. Ils parcourent au total presque 24 kilomètres sur ce pont considéré comme le plus haut du monde, avec une pile culminant à 245 mètres.
Concrètement, cette fermeture n’interviendra que sur une portion de l’autoroute pour “permettre le bon déroulement de la course”, précise la préfecture. L’A75 sera ainsi fermée à la circulation entre les échangeurs n°45 (Millau) et n°47 (La Cavalerie). Cette fermeture concernera les deux sens de circulation. Cependant, elle n’aura lieu que de 7 heures 30 à 13 heures 30.
Résultat, la circulation sera déviée pour laisser passer les coureurs sur les 4,9 km du viaduc :
En conséquence, la traversée de la ville de Millau sera fortement impactée par ces mesures de circulation temporaires. Cependant, le viaduc devrait rouvrir aux voitures dans l’après-midi, après les vérifications de sécurité.
Chloé Le Meur
Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse
Cet article a été écrit par des élèves de l'Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse dans le cadre d'un partenariat avec le Journal Toulousain.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Occitanie
Commentaires