Le département de l’Aveyron compte 6 centres de vaccination tous publics contre la Covid-19. Toutes les injections de vaccins se font sur rendez-vous.
Pour information, les prochains rendez-vous disponibles dans la ville de Millau sont le 24 avril, dans la ville de Rodez le 28 avril et dans la ville d’Espalion le 12 mai prochain. Aucune date n’est pour l’instant disponible au sein du centre hospitalier de Decazville, mais de nouveaux créneaux vont être mis en ligne dans les jours à venir. Un point sur la situation en Aveyron est également disponible.
Il est également possible de se faire vacciner chez votre médecin traitant, votre médecin du travail ou sur votre lieu de soin.
Seules les personnes âgées de 18 à 59 ans présentant des risques de forme grave de Covid-19 peuvent recevoir des injections des vaccins Pfizer-BioNTech ou Moderna en centre de vaccination en présentant une prescription médicale établie par le médecin traitant.
Toutes les personnes âgées de plus de 55 ans ont la possibilité de recevoir des injections des vaccins AstraZeneca ou Janssen (disponible à partir du 22 avril 2021) chez leur médecin traitant, sur leur lieu de soin, en pharmacie ou en cabinet médical.
Les personnes âgées de plus de 60 ans sont entièrement éligibles à la vaccination avec AstraZeneca ou Janssen chez leur médecin traitant, sur leur lieu de soin, en pharmacie ou en cabinet médical et avec les vaccins Pfizer-BioNTech ou Moderna au sein d’un établissement pour personnes âgées ou en centre de vaccination.
Alix Drouillat
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires