Les services des urgences du centre hospitalier de Decazeville rouvrent dans l’après-midi de ce mardi 24 mai. L’établissement est fermé depuis vendredi 20 mai à cause d’un incendie.
Les choses reviennent progressivement à la normale. La plupart des services du centre hospitalier de Decazeville seront de nouveau en activité dans l’après-midi de ce mardi 24 mai. C’est notamment le cas du service des urgences qui rouvrent ses portes.
« De même, le laboratoire, la radiologie, les consultations de spécialités et progressivement l’activité du service de médecine, vont pouvoir reprendre à partir de cette date », annonce la préfecture de l’Aveyron dans un communiqué.
Elle explique que « le travail continu mené par les équipes de l’hôpital de Decazeville, appuyées par la direction commune de Rodez tout au long du week-end, a permis de sécuriser une réouverture extrêmement rapide des services ».
Le centre hospitalier de Decazeville, situé à 40 km de Rodez, a été frappé par un important incendie vendredi 20 mai aux environs de 13 heures. Il s’est déclenché dans la toiture et les combles de l’aile sud de l’établissement. Une centaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour venir à bout des flammes. Certains sont venus du Lot du Cantal.
Heureusement, l’incendie n’a fait aucune victime. Mais dix personnes ont été incommodées par la fumée. Côté matériel, la toiture du bâtiment s’est effondrée sur une partie des urgences. Vingt-cinq patients ont dû être transférés vers l’hôpital de Rodez.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires