La station de ski familiale de Laguiole, en Aveyron, doit suspendre son activité à cause de la quantité de neige trop importante. L’accès à la station est devenu impraticable.
Les stations de ski attendaient la neige avec une grande impatience. L’or blanc s’est fait tellement rare que certains établissements en sont venus à fermer leur domaine durant la première quinzaine du mois de janvier. Mais c’est de l’histoire ancienne. La neige est tombée en abondance depuis le passage de la tempête Fien.
Le comble, c’est qu’il est tombé tellement de neige, que la station de ski familiale de Laguiole, en Aveyron, est obligée de suspendre son activité. Elle a annoncé la mauvaise nouvelle sur ses réseaux sociaux lundi 23 janvier. En effet, la route de l’Aubrac D15, qui permet de s’y rendre, est devenue impraticable. Elle est fermée à la circulation pour cause de grosses congères.
La D15 est fermée en raison de fortes congères et la station de ski de Laguiole est donc fermée jusqu’à nouvel ordre. Aucune date de réouverture n’est annoncée pour le moment.
« Soyez prudents et ne cherchez pas à emprunter de petites routes secondaires pour “monter voir la neige” », prévient la station. « Nous avons assisté à des comportements dangereux hier sur des routes où il est actuellement impossible de se croiser et/ou de faire demi-tour car fermées “plus haut” par les congères. »
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires