Les locaux de Rodez Agglomération et de plusieurs entreprises ont été touchés par un incendie dans la nuit du mardi 8 au mercredi 9 août.
Un violent incendie a ravagé les locaux de la collectivité Rodez Agglomération et plusieurs entreprises situées dans le même immeuble, dans la nuit du mardi 8 au mercredi 9 août, dans le centre-ville de Rodez (Aveyron). Le feu, dont l’origine est encore inconnue, a débuté au dernier étage du bâtiment vers 20 heures et a embrasé la toiture.
Près de quarante pompiers ont été mobilisés pour lutter contre les flammes, qui ont menacé les immeubles d’habitation voisins. Grâce à deux grandes échelles, ils ont réussi à limiter la propagation du sinistre et à protéger les étages inférieurs. Ce mercredi matin, une dizaine de soldats du feu étaient encore sur place pour surveiller les lieux et éviter une reprise de l’incendie.
« En raison de l’incendie qui a touché hier soir les locaux de la Maison de l’économie de Rodez agglomération, l’accueil du public ne pourra être assuré aujourd’hui », fait savoir la collectivité sur ses réseaux sociaux.
Parmi les entreprises touchées par le feu, il y a Astragale Productions, une société de création audiovisuelle, qui a perdu tout son matériel et ses serveurs. « Il ne reste plus rien d’Astragale Production, 10 ans de travail réduits en cendre », déplore la société sur Facebook. L’entreprise Mon aide Immo, présente au dernier étage de l’immeuble, a aussi été durement impactée.
Mais heureusement, aucun blessé n’est à déplorer.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires