Le Conseil départemental de l’Aveyron alerte sur des conditions de circulation délicates ce mardi 28 janvier, particulièrement dans les secteurs du Nord et du Centre du département. Une fine pellicule de neige rend notamment la chaussée glissante dans certains secteurs, nécessitant une grande vigilance des usagers. Voici les secteurs à éviter ce mardi matin.
Depuis ce mardi matin, la vigilance est de mise sur certaines routes du département. Ce mardi 28 janvier, les automobilistes circulant dans l’Aveyron sont appelés à la prudence en raison des conditions météorologiques. En effet, entre les températures négatives et la neige, certains secteurs présentent des conditions de circulation « délicate ». Voici les secteurs à éviter tant que les traitements de la chaussée n’ont pas été effectués.
Selon le Conseil départemental de l’Aveyron, « une fine pellicule de neige, de 1 à 2 centimètres, est présente dans les secteurs d’Aubrac, Laguiole et Lacalm, avec une limite pluie-neige située à 900 mètres d’altitude ». Ces précipitations hivernales compliquent ainsi la circulation sur le réseau principal et secondaire, malgré les interventions en cours des équipes chargées de traiter les chaussées.
Dans le Centre de l’Aveyron, les conditions de circulation sont également délicates ce mardi matin, notamment dans la région de Salles-Curan. « Une fine pellicule de neige, variant entre 0 et 2 centimètres au-dessus de 800 mètres, perturbe le trafic», précise le Conseil départemental. Là encore, les agents sont mobilisés pour sécuriser les axes concernés.
Les températures, comprises entre 0°C et +5°C, accentuent les risques de formation de verglas dans les zones touchées. Les autorités invitent les conducteurs à adapter leur conduite et à se tenir informés de l’évolution de la situation via le site officiel Inforoute12.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires