La Première ministre Elisabeth Borne se rendra dans l’Aveyron avec le ministre de la Santé vendredi 7 avril, au lendemain de la 11e journée de mobilisation contre la réforme des retraites.
Une visite ministérielle au lendemain de la onzième journée de mobilisation contre la réforme des retraites. La Première ministre Élisabeth Borne se rendra dans l’Aveyron ce vendredi 7 avril. Pour l’occasion, elle sera accompagnée de François Braun, le ministre de la Santé et de la Prévention. Leur déplacement sera consacré aux initiatives territoriales pour améliorer l’accès aux soins des habitants.
La Première ministre visitera d’abord la maison de santé rurale de Salles-Curan, une commune d’un millier d’habitants située au bord du lac de Pareloup. Elle échangera avec les professionnels de santé qui y travaillent.
Elle se rendra ensuite au centre hospitalier de Rodez, où elle rencontrera le personnel soignant et visitera les services qui ont mis en place des initiatives considérées innovantes, comme des équipes mixtes, un plateau d’imagerie mutualisé ou des consultations avancées.
Enfin, elle signera un projet de maison des internes avec les partenaires de la communauté professionnelle territoriale de santé (CPTS) du Nord Aveyron. Ce projet vise à rendre le territoire plus attractif pour les jeunes professionnels de santé en leur offrant des conditions d’accueil et d’accompagnement optimales.
Ce déplacement ministériel intervient dans un contexte où l’accès aux soins est une préoccupation majeure pour les habitants de l’Aveyron, qui souffrent d’un manque de médecins et de spécialistes dans certains secteurs. Par ailleurs, des organisations syndicales comptent interpeller la Première ministre sur leur refus de voir appliquer la réforme des retraites.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires