Vous partez en vacances et le trajet s’annonce long ? Pensez à vous arrêter dans les villages étapes qui jalonnent votre itinéraire. Vous y trouverez de quoi faire une vraie pause, dans un endroit agréable. En Occitanie, 11 communes sont ainsi labellisées comme celle de Baraqueville, dans l’Aveyron, sur la RN 88.
Envie de faire une halte ailleurs que sur une aire d’autoroute ? Si vous prenez la route Nationale 88, reliant historiquement Toulouse à Lyon, la commune de Baraqueville peut être un lieu de pause idéal sur la route des vacances. Ce village étape d’environ 3 200 habitants accueille de multiples commerces, mais également des lieux d’intérêts, comme les bastides de l’Aveyron.
Ainsi, si votre halte dans cette commune de l’Aveyron est animée par une envie de découverte, pourquoi ne pas faire une halte du côté des bastides de Sauveterre-de-Rouergue et Villefranche-de-Rouergue ? Construites au Moyen Âge, ces villes font parties des Grands Sites d’Occitanie, au cœur du pays des bastides de la Sénéchaussée de Rouergue, soit sous la tutelle du Roi de France. Si vous appréciez les évènements locaux, la foire de Baraqueville, où vous pourrez dénicher des bonnes affaires, prend place chaque deuxième mercredi du mois.
Si votre pause au cœur de la route des vacances se fait plutôt sous le signe de la détente, deux coins de nature notables sont présents dans la commune. Tout d’abord, le lac du Val de Lenne à Baraqueville ; un plan d’eau artificiel où la baignade est autorisée et surveillée. Un lieu qui s’annonce idéal en cas de fortes chaleurs. Tout aussi reposant, on retrouve également l’étang de Carcenac-Peyralès au Sud de la commune. Plus petit, il permet notamment de se dégourdir les jambes le temps d’une balade ou de manger dans un cadre boisé et sympathique.
Erwan Harzic
Passionné de sport, curieux de tout. Journaliste pour @LeRugbynistere / Éditorialiste @LeJournalDuReal Formé à @ISJToulouse et passé par @JVCom et @lequipe
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Actualités de l'Aveyron
Commentaires