Les travaux de réfection de la chaussée sur l’A75 entre La Couvertoirade et Cornus (Aveyron) entraînent des perturbations jusqu’au 11 avril. La circulation est basculée sur une seule voie dans chaque sens.
Un chantier nécessaire. La direction interdépartementale des routes (DIR) du Massif Central a lancé des travaux de réfection de la chaussée sur l’A75. Ce chantier, qui vise à entretenir le réseau routier national, se déroule du lundi 31 mars au vendredi 11 avril 2025 sur environ quatre kilomètres, au niveau des communes de La Couvertoirade et Cornus, dans le Sud-Est de l’Aveyron.
Les automobilistes circulant dans le sens Clermont-Ferrand vers Béziers voient leur voie fermée et basculée sur la voie rapide en sens inverse. La circulation s’effectue donc en bidirectionnel sur une seule voie par sens dans le sens Béziers vers Clermont-Ferrand.
« La vitesse sera limitée à 80 km/h dans la zone de circulation à double sens de l’A75 et ponctuellement à 50 km/h dans les zones de basculement de la circulation d’une chaussée à l’autre. L’attention des usagers est attirée concernant le respect des vitesses et des distances de sécurité », indique la préfecture de la région Auvergne-Rhône-Alpes dans un communiqué.
« Le passage des transports exceptionnels sera interdit au niveau de la zone des travaux durant toute la durée du chantier », prévient la préfecture. Ceux dont la largeur dépasse 3,50 mètres ou la longueur excède 25 mètres ne peuvent circuler dans le sens concerné. Dans le sens opposé, la limite est fixée à 4,20 mètres de large. La DIR Massif Central invite par ailleurs les usagers à adapter leur conduite à la situation.
Informations pratiques : pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de DIR Massif Central ou Bison futé.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021, notamment sur les sujets en lien avec l’économie, l’aéronautique et le sport. Formé à l’ISJT, il a collaboré avec France-Guyane, TV Magazine, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Actualités de l'Aveyron
Commentaires