Le samedi 29 mai 2021, un dépistage de la Covid sera proposé sur le marché de Saint-Affrique.
En lien avec la ville de Saint-Affrique et la Préfecture de l’Aveyron, l’Agence Régionale de Santé (ARS) a décidé “de faire intervenir son équipe de médiateurs de lutte anti-covid, aidée de l’Association Départementale de la Protection Civile, pour la mise en place d’une campagne spécifique de dépistage par tests antigéniques”.
Un dépistage gratuit de la Covid-19 à destination du public sera donc organisé le samedi 29 mai 2021 de 8h à 12h30 sur le parvis de la mairie à Saint-Affrique, à l’occasion du marché.
Selon les autorités de santé, “la stratégie nationale « Tester-Alerter-Protéger » a été renforcée localement, afin de diagnostiquer plus rapidement les personnes atteintes de la covid-19 et leurs cas contacts, et de les accompagner dans leur isolement avec l’appui de l’Assurance maladie et des professionnels de santé”.
Les personnes souhaitant se faire tester devront venir munies de leur carte d’identité et de leur carte vitale. Le dépistage se fera dans le respect des gestes barrières toujours en vigueur : port du masque obligatoire, suivi du sens de circulation, etc.
Par ailleurs, le département de l’Aveyron compte 6 centres de vaccination tous publics contre la Covid-19. Toutes les injections de vaccins se font sur rendez-vous.
Source : communiqué de presse
Laetitia Soula
Journaliste de presse écrite depuis plus de dix ans, Laëtitia Soula est rédactrice et photo-reporter. Polyvalente print et web, elle a également oeuvré comme secrétaire de rédaction et relations presse. Elle a travaillé pour divers titres de presse locale et collectivités territoriales (presse institutionnelle) à Paris, Marseille, en Bretagne, en Auvergne et dans le sud-ouest, avant de poser ses valises à Toulouse.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires